
Débuter au Disc-Golf : Par où commencer ?
Il existe pas mal de manières différentes de bien débuter au disc-golf, ce sport en pleine expansion. L’idée peut être décourageante car il y a une vraiment large variété de disques à choisir.
Cela peut même causer de la confusion si vous n’avez totalement aucune idée de ce que vous faites. Mais il existe quelques bonnes options pour commencer.
Un seul disque/frisbee nécessaire pour débuter au disc-golf
Il n’est pas nécessaire d’acheter un millier de disques et d’essayer de faire comme les pros pour débuter au disc-golf. Faire le contraire est d’ailleurs surement mieux.
Chez Frisbee-Ultimate, nous vous conseillons d’acheter un disque de frisbee de plage classique et de vous habituer à lancer le disque. Son poids est plus élevé, mais il vous permettra d’apprendre les bases du lancer d’un disque.
Une fois que vous vous sentirez à l’aise avec le disque de plage, nous vous suggérons d’acquérir un disque de type putter.
Ce sont souvent les meilleurs disques pour commencer à jouer, peu importe votre forme.
Le choix du putter vous appartient et il n’est pas forcément important. Vous devriez cependant choisir un putter qui a une trajectoire de vol plus droite pour que vous puissiez vous habituer à le lancer.
Kits de Démarrage
Il semble y avoir de plus en plus de kits de démarrage selon les marques.
Un kit de démarrage est un pack de trois disques qui comporte souvent un putter, un mid-range et un fairway driver. Ces disques sont parfaits car ils sont plus légers et leur vitesse est plus lente.
Les disques à vitesse lente sont parfaits pour les débutants car ils vous aideront à améliorer votre endurance et votre technique. De plus, ils sont moins susceptibles de générer des gènes musculaires s’ils sont mal lancés. Ils sont très pratiques pour se familiariser avec la préemption des disques et leur façon de voler.
Ils sont souvent en matériaux plastiques de base, ce qui est agréable car ils sont bon marché avec une durabilité très grande.
Types de Frisbees
Dans ce sport, il existe quatre types de disques. Il y a les putters (Putt), les disques d’approche (Mid-Range), les disques de parcours (Fairway Drivers) et les disques de distance (Distance Drivers).
Comme au golf, tous ces différents types de disques ont une caractéristique unique. Les disques sont conçus pour certains coups et, tout comme au golf, vous aurez besoin d’un driver pour la distance et d’un putter pour les coups plus rapprochés.
Nous vous recommandons d’avoir au moins un de ces disques dans votre sac lorsque vous commencez à jouer davantage.
Avoir un frisbee de chaque type vous préparera pour un grand nombre de coups.

Types de matériaux
Comme vous lancez maintenant plus de disques et que vous avez une idée de la façon dont vous voulez que vos frisbees volent, vous voudrez acheter des disques en plastique de qualité supérieure.
Ces matériaux plus performants conserveront leur trajectoire de base plus longtemps et la prise du disque est meilleure. Ils ont une meilleure adhérence et sont de meilleure qualité. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’acheter des disques en plastique premium.
La plupart des joueurs aiment vraiment le plastique de base et ne s’en écartent pas. Nous vous suggérons de passer à des matériaux premium seulement une fois que vous aurez compris quels disques vous aimez et comment les lancer parfaitement.
Pour débuter au disc-golf, bien concevoir son premier sac de disques
La dernière chose sur laquelle vous devez vous concentrer après avoir commencer à vous entrainer est la construction d’un sac. Il y a beaucoup d’avis différents sur le nombre de disques dont vous avez vraiment besoin dans un sac. Le nombre de disques dont vous avez besoin n’est pas aussi élevé que certains le suggèrent.
Pour les quatre types de disques déjà énumérés ci-dessus, vous avez besoin de trois de chaque type.
Un disque stable, un disque turn-over et un disque over-stable dans chaque emplacement. Vous pouvez vouloir un putter spécifique pour le putting et non pour les drives, il vous en faudrait alors 13. Ensuite, vous avez besoin d’un disque roller, ce qui fait 14 frisbees.
C’est le nombre minimum de disques pour un joueur qui veut limiter ses choix. C’est le nombre optimisé de frisbees à avoir. Avoir trop de disques est souvent source de confusion et vous amènera à penser plus aux frisbees qu’à votre jeu pendant la partie.

Avec tous ces bons conseils en tête, bonne chance dans vos débuts d’aventures dans la pratique du Disc-Golf. N’ayez pas peur de demander de l’aide. Frisbee-Ultimate est là pour vous aider à réussir et à donner le meilleur de vous-même !
Partagez nos articles :
Articles similaires
A PROPOS
Bienvenue sur le blog de Frisbee-Ultimate !
Vous pouvez trouver ici des idées, des conseils, des astuces ou même des réponses à vos questions sur le monde du frisbee ou disque-volant comme disent certains !😉
Quel que soit le sport que vous pratiquez, Ultimate, Disc-golf, Disc-dog ou juste pour les loisirs en famille ou entre amis, n’hésitez pas à parcourir nos articles et nous faire des retours si vous appréciez ou à laisser vos commentaires.
DERNIERS ARTICLES
Frisbee chiens : Lequel devriez-vous acheter ?
L’Invisible énergie de l’Ultimate
Ultimate : Astuces de lancers à connaitre !
CATÉGORIES
ARCHIVES
- septembre 2022 (5)
- août 2022 (1)
- juin 2022 (2)
- mai 2022 (3)
- avril 2022 (4)
- mars 2022 (6)
- février 2022 (4)